Biographie de Jordan Junior Opoundza

Jordan, mannequin de luxe de son vrai nom Jordan Junior Opoundza est un mannequin, maître de cérémonie (MC) et Chroniqueur de mode. De nationalité congolaise, Jordan est Agé de 26 ans, disposant d’une taille de 1,94m et 80kg de poids. Il réside actuellement à Brazzaville dans le troisième arrondissement Poto-Poto. Ce dernier est très connu dans secteur de la mode, de l’événementiel et dans les médias; ce qui fait de lui quelqu’un d’assez particulier et très sollicité.

Né le 5 avril 1994 à Makotimpoko district du département des plateaux en République du Congo, Jordan est le fils de Antoine Alphonse Opoundza et de Henriette Mbama. L’unique garçon dans la lignée de sa mère, le jeune mannequin a cinq (5) demies sœurs (ce qui fait de lui le garçon chéri de sa maman). Du côté de son père, Jordan est à l’antépénultième place, dans un suite de six gosses (cinq sœurs et un démi frère nommé Exaucé Opoundza).

Jordan débute avec ses premières classes aux Archanges une école privée située dans son quartier Ngamakosso. En 2006 le jeune homme est renvoyé dans son village natal pour faire ses premiers examens d’Etat: concours d’entrée en classe de sixième et CEPE, par ricochet il satisfait à ces examens. De retour à Brazzaville, son père l’inscrit au Liahona en classe de sixième, trois ans plupart il se retrouve au CEG de la Liberté où il fera son Brevet d’Etude du Premier Cycle en sigle BEPC. Ayant satisfait avec grand succès, le lycée ne sera pas si simple pour lui; trois ans plupart Jordan est sévèrement frappé (5 fois) par l’échec d’obtention du fameux papier (bac) ainsi sa vision du monde va se réinventer dans d’autres domaines.

Au gymnase Nicole Oba

Disposant d’une corpulence idéale, Jordan a toujours eu les allures d’un mannequin, avec sa voix remplit de finesse et de clarté ayant une portée radiophonique. En effet ces critères vont lui propulser dans le monde de la mode, de l’événementiel et médiatique.

Son entrée dans le mannequinat est d’abord caractérisée suite à un constat que lui fait une réceptionniste de l’hôtel Radisson. Alors, qu’il exerçait comme technicien de surface, cette dernière lui tendra un prospectus qui évoquait un casting que cet hôtel organisait.

Jordan arrive en retard à la soirée du casting mais parvient à se frayer des nouvelles connaissances avec des modélistes, stylistes et mannequins. Ceux-là vont le solliciter dans leurs agences respectives.

En plein forme sur le jardin de la corniche

En suite en 2018, Jordan mannequin de luxe fait connaissance avec Chisse Onka celle-ci découvre en Jordan une manière de délivrer les mots de sa bouche assez exceptionnelle, avec une accentuation intéressante. Voulant créer une émission de mode à Top TV, Chisse Onka l’envoie pour une formation avec quelques-uns auprès de Abdoul Kaba. cette émission ne verra jamais le jour et va demeurer un projet fantôme. Mais Jordan ne désespère pas au contraire pour lui cette formation est un élément saillant quelque temps plus tard.

Enfin après de nombreux échecs dans l’entrepreneuriat Jojo va se rendre un jour à l’hôtel Safire, lieu où il va rencontrer un homme d’affaire de grande renommée Mr Djoh Washington Ebina. Au cours de l’échange avec ce dernier, il sera très convaincu des idées qu’a Jordan. Mais Mr Djoh Washington savait que Jojo est un grand looser (car me jeune avait du mal à mettre ses idées en valeur). Cependant, ce riche homme d’affaires parvient à lui faire confiance en lui offrant l’organisation d’un grand événement de mode et culturel « LIPUTA NA BISO » le 8 mars 2017.

Affiche de LIPUTA NA BISO

C’est pour une première fois que Jordan fasse ses œuvres au propre devant une kyrielle de gens et il emballe cette fois-ci la réussite dans sa poche; en étant maître de cérémonie, organisateur et décorateur.

Désormais connu de tous, l’homme de 1,94m est d’autant plus préoccupé par ses manifestations et des occupations sont de plus en plus quotidiennes. Par conséquent Jordan Junior Opoundza quitte la maison familiale de Ngamakosso suite à ses heures d’entrée trop en retard et décide de s’installer à Poto-Poto avec Régis Diack un ami mannequin également. Par la suite, les chances se multiplient pour le jeune homme de 26 ans, il parvient à décrocher un espace à la chaîne de télévision DRTV pour son émission sur la mode. Ainsi, il a le mérite de se venter comme l’unique chroniqueur à présenter une telle émission sur le marché de l’audiovisuel congolais.

Jordan sur le plateau de la DRTV

Et bien on fait toujours connaissance des nouvelles personnes qu’à travers des vieilles connaissances. En 2019 un ami lui fait connaître Caresse Djosmi Nkounkou et Thierry Vortex les principaux leaders de la célèbre agence de mannequinat  » Africa Agency Mode » qui l’ont embauché en tant que manager et chargé à la communication de la dite agence. Parmi les gens qui soutiennent Jojo figure Thérèsa Parker, cette dernière est et demeure toujours un soutien infaillible de Jordan. Même lorsque notre mannequin de luxe doute de lui, elle lui inscrit toujours une pensée positive et son soutien est parfois financier, ainsi que Jordan l’a transformé en confidente.

« Africa Agency Mode » avec son PDG Caresse Djosmi

Ayant seulement 26 ans d’âge, Jojo Jordan mannequin de luxe à vraiment du potentiel et de la chance de s’impose dans trois univers à la fois ( la mode, l’événementiel et médiatique). Avec sa détermination et son art d’adaptation, faudrait s’attendre à le voir dans d’autres domaines d’activités.